Bourses postdoctorales en santé mentale au travail automne 2024

Date délai : mercredi, le 15 mai 2024 à 23h59 HE

La RSMC est fière de s'associer au iA Groupe financier et à Mitacs pour cette opportunité de financement permettant au boursiers postdoctoraux basées au Canada de travailler sur un projet de recherche sur la santé mentale au travail avec leur superviseur(-euse) académique et leur partenaire communautaire.

Le/a candidat(e) retenu(e) recevra 60 000 $ pour une durée d’un an ; les fonds seront versés directement à l’établissement universitaire de du/de la boursier(-ière) et détenus par leur superviseur(-euse).

Le projet débuterat en septembre 2024.

Cette bourse postdocotrale co-financée fait partie du cycle de bourses d'études 2024-2025 de la RSMC. Les boursier(-ière)s partageront leur temps entre des établissements universitaires et des prestataires de services communautaires, liant leurs recherches aux besoins des utilisateurs finaux - la communauté et les personnes ayant une expérience vécue. La RSMC vise à susciter un changement systémique en encourageant l’adoption d’approches efficaces, fondées sur la recherche et centrées sur le client en matière de traitement de la santé mentale.

Les candidats éligibles doivent :

  • Détenir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent ;

  • Occuper un poste postdoctoral dans un établissement universitaire canadien ;

  • Avoir obtenu un doctorat dans les cinq ans suivant la date de début du projet* ; et

  • Mener un projet de recherche en santé mentale en collaboration avec un superviseur universitaire et un organisme partenaire admissible**, en accordant une préférence aux projets répondant aux besoins uniques de populations diverses et/ou vulnérables au Canada.

Les candidats éligibles NE doivent PAS :

  • Avoir des liens d’emploi actuels ou passés ni de conflits d’intérêts avec l’organisation partenaire désignée.

* Les boursiers qui ont eu une interruption de carrière en raison du service militaire, d'une maladie ou d'un congé familial peuvent être considérés comme des exceptions et doivent être approuvés avant de postuler.

** Si vous êtes intéressé par le travail de la RSMC, vous pouvez nous choisir comme organisation partenaire. Veuillez faire des recherches approfondies sur nous et sur le travail que nous effectuons dans le domaine de la santé mentale au travail. VPour en savoir davantage, veuillez consulter les lien 1 et lien 2.

Tous les projets doivent avoir un potentiel d’impact évident sur la population étudiée et intégrer les idées de personnes ayant une expérience vécue à chaque étape de leur projet.

POUR LES EXIGENCES COMPLÈTES DE LA DEMANDE, VEUILLEZ LIRE LE GUIDE DE CANDIDATURES CI-JOINT

Si vous avez des questions concernant ce partenariat ou le processus de demande, veuillez contacter les personnes suivantes :

Barani Ganapathi,

Gestionnaire des subventions et bourses

Recherche en Santé Mental Canada (RSMC)

grants@mhrc.ca

Sarah Fairlie

Conseillère principale, Innovation sociale

Mitacs Inc.

sfairlie@mitacs.ca