Daphne Hutt-MacLeod

 

Directrice des services intégrés pour les jeunes - Nouvelle-Écosse, Centre de santé IWK

Daphne Hutt-MacLeod est actuellement la directrice des services intégrés pour les jeunes du Centre de santé IWK en Nouvelle-Écosse. Elle s'est jointe à l'IWK après avoir travaillé pendant trois décennies dans les écoles des Premières nations, les soins de santé et l'administration communautaire des Premières nations. Daphne est psychologue et détient un baccalauréat et une maîtrise de l'Université Mount Saint Vincent.

Daphne a joué un rôle déterminant dans la direction et la création du premier service intégré pour les jeunes ACCESS Open Minds-Eskasoni en Nouvelle-Écosse, le premier modèle national de services intégrés pour les jeunes, qui a été financé par une subvention de recherche nationale des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et de la Fondation Graham Boeckh. ACCESS- Open Minds rassemble des partenaires communautaires existants qui se sont engagés à travailler de manière nouvelle, collaborative et innovante, en offrant un "guichet unique" aux jeunes et à leurs familles.

Daphne a siégé à plusieurs conseils d'administration et comités, notamment au conseil des gouverneurs de l'Université du Cap-Breton, au Breton Ability Centre, à l'autorité sanitaire du district du Cap-Breton, au conseil consultatif sur la santé d'Eskasoni et au comité stratégique sur la santé mentale de la Nouvelle-Écosse, ainsi qu'à divers comités et groupes de travail autochtones qui font progresser les services en matière de santé mentale et de toxicomanie, de santé maternelle et infantile, de prévention du suicide, de gestion de l'information sur la santé, d'orientation des patients et de profession de sage-femme.

Sa participation à la recherche comprend l'initiative de transformation de la santé mentale des adolescents ACCESS Open Minds des IRSC et de la Fondation Graham Boeckh, la subvention Spaces and Places, Indigenous Gender and Wellness Team, des subventions pour la stratégie de prévention de la violence sexuelle (Pathways to Equity, More Than Words, Networks for change), la résilience, le développement communautaire et l'initiative Aboriginal Hurt and Healing.

Daphne est l'heureuse mère de deux enfants et vit au Cap-Breton avec son mari.