Chonnettia Jones, PhD

 

Présidente et Directrice Exécutive, Addgene

Chonnettia Jones a plus de vingt ans d'expérience en matière de stratégie, de financement et de politique de recherche dans le domaine des sciences et de la santé aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Europe et au Canada.

Chonnettia est actuellement présidente et directrice exécutive d'Addgene, un dépôt biologique à but non lucratif dont la mission est d'accélérer la recherche et la découverte en améliorant l'accès à des matériaux et des informations de recherche de haute qualité pour plus de 100 pays dans le monde.

Avant de rejoindre Addgene, Chonnettia était vice-présidente de la recherche chez Michael Smith Health Research BC, où elle a dirigé la stratégie de recherche de la fondation, les programmes de financement et les partenariats stratégiques afin de maximiser l'impact de l'investissement de la Colombie-Britannique dans la recherche pour l'amélioration de la santé et du bien-être des personnes et des communautés en Colombie-Britannique.

Chonnettia a précédemment occupé un poste de direction au Wellcome Trust à Londres, où elle a assuré la direction stratégique afin de maximiser l'impact du financement et des initiatives stratégiques du Wellcome dans la recherche en santé mondiale. Au Janelia Research Campus du Howard Hughes Medical Institute, elle a géré un programme de recherche international qui a développé des outils de recherche innovants pour la science.

Chonnettia fait partie de conseils consultatifs internationaux sur la science et la technologie, l'édition scientifique, la science ouverte, l'évaluation de la recherche et la lutte contre le racisme dans la recherche.

Chonnettia a suivi une formation initiale de scientifique aux États-Unis et est titulaire d'un doctorat en biochimie, biologie cellulaire et du développement de l'université Emory.