Brad Glynn

 

Directeur général, Lifewise NL

Brad Glynn est le directeur général de Lifewise NL, un organisme de bienfaisance en santé mentale et en lutte contre les dépendances de Terre-Neuve-et-Labrador qui emploie des personnes ayant une expérience vécue. Il a vécu de l’anxiété et de la dépression, et son histoire personnelle est ce qui l’inspire à réclamer des changements systémiques dans le monde de la santé mentale. Par l’entremise de son poste au Lifewise NL, Brad siège à de nombreux conseils, comités et groupes de travail, dont End Homelessness St. John’s, le Newfoundland and Labrador Provincial Psychiatry Services Advisory Group et le Newfoundland and Labrador Network of Disability Organizations. Il soutient l’équipe exceptionnelle de Lifewise NL dans la réduction de la stigmatisation et la création d’espoir pour les personnes ayant une expérience vécue grâce à des services de soutien par les pairs, des activités d’éducation du public et des consultations sur les politiques.

Avant Lisewise, Brad a travaillé comme éducateur pendant plus d’une décennie. Au cours de cette période, il a défendu avec passion l’amélioration de la santé mentale et de l’apprentissage socio-émotionnel dans les salles de classe de la maternelle à la 12e année. Il a beaucoup travaillé avec des enseignants de plusieurs provinces, offrant du perfectionnement professionnel et des séances de présentation sur l’importance d’enseigner aux enfants la réflexion, l’empathie et les limites dans le développement d’un bien-être mental solide. En plus de ses études, Brad possède une vaste expérience de bénévolat, notamment en siégeant au conseil d’administration de Happy City St. John’s et en siégeant à plusieurs conseils provinciaux et nationaux d’associations sportives.

Il espère que, grâce à un engagement continu avec des personnes aux vues similaires, Brad fera partie d’une communauté, d’une province et d’un pays qui sont mieux placés pour répondre aux besoins en santé mentale des enfants d’aujourd’hui à mesure qu’ils deviennent des adultes.